Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 2 heures
Cuisson : 20 minutes
Pour 4 tartelettes
Pour la pâte sablée :
Pour la ganache :
Commencez par réaliser une pâte sablée en mélangeant la farine avec la cassonade, ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux et travaillez le tout afin d'obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf fouetté et un peu d'eau si nécessaire puis travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène, sans être trop collante et forme une boule. Enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au frais pour 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez des moules à tartelettes puis étalez finement la pâte sur un plan de travail fariné.
Foncez les moules avec la pâte puis couvrez de papier sulfurisé et déposez dessus des poids de cuisson ou légumes secs. Enfournez pour 10 minutes, retirez les papiers avec les poids et laisser cuire encore 5 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille et démoulez les fonds de tarte.
Concassez le chocolat finement puis faites chauffer la crème. Versez la crème liquide sur le chocolat puis mélangez bien le tout pour obtenir une ganache bien onctueuse. Versez la ganache dans les fonds de tartes et réservez.
Faites revenir les graines de sarrasin dans une poêle à sec puis poudrez-les de cassonade laissez caraméliser doucement. Lorsque les graines sont bien enrobées, débarrassez-les sur du papier sulfurisé et laissez refroidir. Séparez les graines rapidement ou concassez-les puis répartissez-les sur les tartelettes.
Placez au frais 1 heure avant de les déguster.
Bonne dégustation.